• De la musique au Petit Collège

     

    De la musique au Petit Collège

     

    Et bien voilà que les élèves du Petit Collège se lancent dans les activités musicales rythmiques ! Leur institutrice, musicienne de longue date, a fabriqué des instruments  avec du bambou. Elle complète actuellement sa collection avec d’autres instruments à percussion.  Les élèves ont découvert une autre forme de plaisir que la pratique instrumentale ou vocale mélodique : les rythmes et les percussions !

     

    Tout spécialiste le dit : « La musique n’a que des effets positifs sur le développement de l’enfant.  Un programme de musique à l’école, amène les élèves à mieux performer les autres matières. L’enfant apprend à écouter son jeu, à coordonner ses mouvements, à développer sa mémoire, à affiner sa sensibilité, à s’extérioriser. Il en retire satisfaction et fierté, et augmente son estime de soi » (N. Malenfant)

     

     Et d’après J. Hanshumacher : « L’enseignement des Arts facilite le développement social et l’accomplissement intellectuel général. Enfin, il encourage les attitudes positives à l’école ».

     

    L’exercice de la musique faciliterait, par des phénomènes de transferts de compétences, l’apprentissage de la lecture, entre autres.

     

    Ce sont des moments magiques, appréciés de tous !

    De la musique au Petit Collège

    De la musique au Petit Collège

    De la musique au Petit Collège

    De la musique au Petit Collège

    De la musique au Petit Collège

    De la musique au Petit Collège

    De la musique au Petit Collège

    De la musique au Petit Collège

    De la musique au Petit Collège

    De la musique au Petit Collège

    De la musique au Petit Collège

    De la musique au Petit Collège

    De la musique au Petit Collège

    De la musique au Petit Collège

    De la musique au Petit Collège

    De la musique au Petit Collège

    De la musique au Petit Collège