• Atelier d'écriture en ligne

     La classe de 3e année participe à un atelier d’écriture en ligne.

    C’est une nouvelle aventure créatrice. Nous allons écrire une histoire avec d’autres classes qui participent à la « Bataille des Livres ». Ce projet vient de Suisse. 10 classes belges seulement ont été sélectionnées. Nous sommes donc fiers d’en faire partie !

    Cette année, c’est Adrienne Barman, une illustratrice, qui va guider notre histoire. 

    Elle nous a préparé 3 illustrations. Nous avons déjà reçu la première et quelques détails de la 2e illustration. Nous n’avons plus qu’à nous mettre au travail. Ce qui n’est pas si facile que cela… Car il nous faut écrire le début de l’histoire et l’envoyer avant le 3 décembre ! Chaque classe participante pourra voter pour le début de l’histoire qui lui plait le plus. Une fois le texte choisi, nous recevrons la 2e illustration en entier et les détails de la 3e 

    C’est une superbe aventure d’écriture qui a débuté pour nous. Nous allons pouvoir mettre en pratique tout ce que notre professeur nous a appris ! Est-ce que les leçons de grammaire, de conjugaison, d’orthographe et de vocabulaire servent vraiment à écrire des histoires ?  

    Pour nous, heureusement, nous faisons du théâtre… Cela nous aide vraiment à créer un tas d’idées et cela développe notre imagination qui est débordante !

    Bon… Il n’y a plus qu’à mettre notre créativité au bout de notre stylo !

    Atelier d'écriture en lige

    Atelier d'écriture en lige

    Atelier d'écriture en lige

    Atelier d'écriture en lige

    Atelier d'écriture en lige